Home / Environnement / RDC : Félix Tshisekedi est arrivé au Brésil pour la grande messe climatique mondiale

RDC : Félix Tshisekedi est arrivé au Brésil pour la grande messe climatique mondiale

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé au Brésil pour participer à la grande messe climatique mondiale. Il s’agit de sa première participation depuis la COP26 de Glasgow en 2021.

Selon le porte-parole du Chef de l’État, Tina Salama, qui a publié l’information sur son compte Twitter, le Président Tshisekedi entend mettre à profit cette rencontre pour renforcer la coopération internationale autour de la préservation des forêts tropicales et attirer davantage d’investissements dans les initiatives environnementales congolaises.

Solidaire des efforts du Président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva visant à mobiliser des financements pour la conservation des forêts tropicales, le Président Tshisekedi profitera de cette tribune mondiale pour sensibiliser sur le Couloir vert, un projet phare de la RDC axé sur la restauration des écosystèmes et la promotion d’un développement durable centré sur les communautés locales.

La participation du Chef de l’État à cet événement illustre la volonté du Congo de jouer un rôle moteur dans la diplomatie climatique mondiale, en défendant les intérêts de l’Afrique et des pays du bassin du Congo, deuxième poumon écologique de la planète.

MBIYE GRÂCE G.

Étiquetté :