Home / Société / RDC : La Première ministre Judith Suminwa constate l’avancement du port en eaux profondes de Banana

RDC : La Première ministre Judith Suminwa constate l’avancement du port en eaux profondes de Banana

Muanda (Kongo Central), 2 octobre 2025 – La Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, s’est rendue ce mercredi à Muanda pour constater l’accélération des travaux du port en eaux profondes de Banana et visiter d’autres projets d’infrastructures stratégiques pour la région.

Ce chantier, porté par le gouvernement en partenariat avec DP World, est considéré comme l’un des projets structurants les plus importants de la République Démocratique du Congo. En avril dernier, à Dubaï, la cheffe du gouvernement avait personnellement échangé avec les dirigeants de l’opérateur émirati afin de lever les blocages autour de ce dossier.

« Voir cette promesse se concrétiser sur le terrain est une fierté partagée : celle d’une vision portée par le Président de la République et mise en œuvre avec détermination, au service de la population et du développement économique de notre pays », a déclaré Judith Suminwa.

Premier port en eaux profondes de la RDC, l’infrastructure devrait offrir de nouvelles perspectives au commerce maritime, favoriser le désenclavement économique et renforcer la compétitivité du pays dans la sous-région.

La Rédaction

Étiquetté :