Hilaire Ekobo, directeur de suivi de la paie à la DINACOPE, a été dûment récompensé ce vendredi 3 octobre 2025 à Kinshasa par le Collectif des Communicateurs du Chef (CCC). Ce diplôme de mérite vient saluer un travail de fond mené avec constance dans l’ombre d’une réforme cruciale : la gratuité de l’enseignement.
L’homme n’a pas manqué de rappeler que ce travail est suivi et apprécié, y compris par des observateurs indépendants en dehors du secteur éducatif. Une preuve que les efforts de gestion transparente et efficace finissent toujours par parler d’eux-mêmes.
Fidèle à ses convictions, Hilaire Ekobo a dédié cette reconnaissance au Président Félix Tshisekedi, architecte de la gratuité scolaire, et à Raïssa Malu, ministre de l’Éducation nationale, pour son leadership pragmatique et sa volonté de moderniser le suivi de la paie à l’échelle nationale.
Il a enfin mis en relief les dispositifs mis en place pour payer les enseignants dans les zones en guerre, où des solutions digitales permettent de contourner les obstacles. Un engagement qui reflète une administration de terrain, au service des citoyens.
La Rédaction







