Le président de l’asbl Congo conscience et haut cadre de la Ligue des jeunes de l’UDPS,Prince Mukendi, a exprimé sa profonde tristesse à l’annonce du décès de Madame Bonette Elombe Kianfuni, éducatrice reconnue pour son engagement en faveur de la jeunesse et de l’éducation en République démocratique du Congo.
Dans un message publié sur son compte officiel Facebook, Prince Mukendi a adressé ses condoléances à la famille de l’illustre disparue ainsi qu’à l’ensemble du corps enseignant du pays.
« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Madame Bonette Elombe Kianfuni, une femme de valeur et engagée pour la jeunesse et l’éducation congolaise. Nous rendons hommage à une éducatrice dont la vie a été consacrée à former, éveiller et encourager les jeunes à croire en eux et en leur pays », a-t-il déclaré.
Le leader des jeunes de l’UDPS a également invité la jeunesse congolaise à poursuivre l’œuvre de l’éducatrice disparue.
« En ce moment de douleur, nous appelons la jeunesse congolaise à prendre conscience de l’importance du savoir, du travail et de l’unité, valeurs que Madame Elombe a incarnées jusqu’au bout », a-t-il ajouté.
Madame Bonette Elombe était enseignante à l’École primaire Yolo Sud, à Kinshasa. Très appréciée pour son dévouement et son sens du partage, elle s’était fait connaître à travers ses animations pédagogiques largement relayées sur les réseaux sociaux.
Selon sa famille, l’éducatrice est décédée ce lundi 20 octobre à Kinshasa, des suites d’une courte maladie.
La disparition de Madame Bonette Elombe laisse un grand vide dans le monde de l’éducation congolaise.
Dorcas Kapinga







