Home / Sports / RDC – CAF : Judith Suminwa appelle à faire du football africain un instrument d’unité et de développement

RDC – CAF : Judith Suminwa appelle à faire du football africain un instrument d’unité et de développement

Représentant le Président Félix-Antoine Tshisekedi à la 47ᵉ Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Football (CAF), la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a livré un message fort à Kinshasa devant les délégations venues de tout le continent.

Dans son intervention, elle a exhorté les nations africaines à utiliser le football comme un véritable levier d’unité, de paix et de développement.

« Dans un monde bien trop fracturé, il nous appartient, à nous Africains, d’en faire un instrument de rayonnement culturel, de soft power et de développement économique », a-t-elle déclaré.

Judith Suminwa a salué le leadership de la CAF et remercié la FIFA pour son accompagnement, notamment dans la promotion du football féminin et le soutien à la jeunesse.

La cheffe du gouvernement congolais a conclu en réaffirmant l’ambition de la RDC de devenir un pôle sportif majeur sur le continent, convaincue que le sport peut être un puissant vecteur de cohésion, de stabilité et de fierté africaine.

La Rédaction

Étiquetté :