Home / La une / RDC : la délégation conjointe UE–USA présente les résultats des études de préfaisabilité du Corridor de Lobito

RDC : la délégation conjointe UE–USA présente les résultats des études de préfaisabilité du Corridor de Lobito

La délégation conjointe d’experts de l’Union européenne et des États-Unis a présenté, mardi 9 septembre à Kinshasa, les résultats des études de préfaisabilité du projet du Corridor de Lobito. La réunion a été présidée par le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba.


Ces études portent sur la première phase du projet, qui concerne la réhabilitation de la ligne ferroviaire Dilolo–Kolwezi–Tenke. Elles permettent d’évaluer les investissements nécessaires ainsi que les délais de réalisation des travaux.

Le coût initial de cette phase est estimé à plus de 410 millions d’euros. Selon le ministère des Transports, plusieurs partenaires financiers ont déjà manifesté leur intérêt pour accompagner ce projet jugé stratégique pour la République démocratique du Congo.

Le Corridor de Lobito est considéré comme une infrastructure majeure pour faciliter les exportations congolaises vers l’océan Atlantique et renforcer l’intégration régionale.


Rédaction

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *