Home / La une / RDC : Le Gouvernement et le FMI finalisent l’accord sur la revue des réformes économiques

RDC : Le Gouvernement et le FMI finalisent l’accord sur la revue des réformes économiques

Sous la présidence du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba, le Gouvernement de la République démocratique du Congo et une délégation du Fonds monétaire international (FMI), conduite par Calixte Ahokpossi, Chef de mission pour la RDC, ont finalisé l’accord au niveau des services pour la revue des réformes économiques en cours.

Cette étape marque un signal positif pour la stabilité macroéconomique du pays et témoigne de la confiance renouvelée du FMI envers les efforts du Gouvernement congolais. L’accord met l’accent sur une discipline budgétaire renforcée, une meilleure maîtrise des dépenses publiques et la poursuite des réformes structurelles visant une gestion plus efficace des finances publiques.

Le FMI a également salué les avancées réalisées dans la promotion de la transparence et de la gouvernance économique. « Nous avons noté que le contexte sécuritaire et économique demeure difficile, mais malgré ces conditions, l’économie est restée résiliente avec un taux de croissance envisagé à plus de 5% en 2025 », a déclaré Calixte Ahokpossi.

Cette performance économique, soutenue par la mise en œuvre des réformes engagées par le Gouvernement, conforte la RDC dans sa dynamique de redressement et de modernisation de son économie, sous la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

MBIYE GRÂCE G.

Étiquetté :