Home / La une / RDC – Politique : L’ASBL Congo Conscience adhère officiellement à l’Union Sacrée de la Nation

RDC – Politique : L’ASBL Congo Conscience adhère officiellement à l’Union Sacrée de la Nation

Le président de l’ASBL Congo Conscience, Prince Mukendi Mpunga, surnommé « Poutine », a signé ce lundi la charte de l’Union Sacrée de la Nation, scellant ainsi l’adhésion de son organisation à la plateforme politique initiée par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.


Cérémonie de signature

Accompagné de son vice-président, Me Joe Kayaya, du secrétaire exécutif national adjoint chargé des affaires sociales, ainsi que d’autres membres de l’exécutif national, Prince Mukendi s’est rendu au siège de l’Union Sacrée pour accomplir ce qu’il a qualifié de « devoir sacré ».

La délégation a été reçue par le conseiller juridique et politique du secrétaire permanent, le professeur André Mbata, en présence de Maître Jado Wola. Ce dernier a salué le choix de Congo Conscience et son soutien à l’autorité de référence, précisant que la signature de la charte constituait un acte de confiance renouvelée envers la famille politique du Président de la République.

Dans son allocution, Prince Mukendi a affirmé :

« Je suis venu, accompagné des cadres de notre structure, confirmer notre engagement dans le combat pour le changement de mentalité et l’éveil de la conscience, tant prônés par le Président de la République. »

Il a ajouté que l’ASBL poursuivrait son action de sensibilisation :

« Le combat pour l’éveil de la conscience des Congolais de tous bords reste et demeure la bataille la plus difficile que notre organisation mènera jusqu’au bout, car notre seul patrimoine commun reste le Congo. Dans les jours à venir, nous allons relancer notre campagne de sensibilisation ainsi que la promotion des trois victoires diplomatiques du Chef de l’État. »

Avec cette adhésion, Congo Conscience rejoint officiellement les rangs de l’Union Sacrée de la Nation, renforçant la coalition politique autour du Président Tshisekedi dans sa quête de cohésion nationale et de consolidation de la paix.


Dorcas Kapinga

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *