Home / La une / Rentrée parlementaire : Vital Kamerhe et Adolphe Muzito échangent sur les enjeux budgétaires et logistiques

Rentrée parlementaire : Vital Kamerhe et Adolphe Muzito échangent sur les enjeux budgétaires et logistiques

À quelques semaines de la rentrée parlementaire prévue en septembre, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a reçu samedi 23 août 2025, dans son cabinet de travail au Palais du Peuple, le Vice-Premier ministre et ministre du Budget, Adolphe Muzito. Ce dernier était accompagné de son vice-ministre, Elysée Bokumwana.


Selon les sources parlementaires, la rencontre a porté principalement sur les préparatifs logistiques et financiers de la prochaine session, qui sera largement consacrée à l’examen du projet de budget national pour l’exercice 2026.

Vital Kamerhe a rappelé le rôle central de l’Assemblée nationale dans l’élaboration et l’adoption du budget de l’État. À ce titre, il a insisté sur la nécessité pour le Bureau de la Chambre basse d’être informé en amont sur l’évolution du processus d’élaboration du projet de loi de finances.

Les deux personnalités ont également échangé sur les moyens logistiques à mettre en place afin de garantir de bonnes conditions de travail aux députés nationaux dès l’ouverture de la session budgétaire.

Cette rentrée parlementaire s’annonce stratégique, car elle marque le démarrage d’une session essentiellement consacrée aux finances publiques. D’où, l’importance accordée par le Bureau de l’Assemblée nationale à la préparation technique et organisationnelle de ce rendez-vous institutionnel.


Rédaction

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *