La Direction politique nationale de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a tenu ce samedi une session extraordinaire à Kinshasa, au cours de laquelle elle a clarifié sa position sur la succession de son président, l’honorable Vital Kamerhe, à la présidence de l’Assemblée nationale.
Dans un communiqué officiel signé par le Secrétaire général Billy Kambale Tsongo, le parti affirme qu’aucun de ses élus n’a été désigné à ce jour pour briguer ce poste. L’UNC précise que son président national attend d’abord les orientations de la Haute Autorité politique de l’Union sacrée de la Nation (USN) avant toute décision.
Le communiqué souligne également que l’UNC, alliée de première heure du Président de la République, ne saurait entraver le bon fonctionnement de l’Assemblée nationale à cause de la succession de son président.
La Direction politique nationale invite par ailleurs tous les cadres, militants, sympathisants et députés issus des regroupements politiques AA/UNC et AVK 2018 à observer le calme et à rester attentifs aux orientations à venir de la Haute Autorité politique de l’Union sacrée.
Ce message vise à mettre fin aux spéculations sur les ambitions internes autour de la présidence de la chambre basse du Parlement, après la nomination de Vital Kamerhe au gouvernement.
MBIYE GRÂCE G.







