Le chef d’état-major général adjoint en charge des opérations et renseignements, le Lieutenant-Général Hichaligo Zamburujak, accompagné du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale, a effectué une visite d’inspection au centre d’entraînement de Bahouma.
Sur place, un briefing sectoriel a été présenté par le commandant du centre, le Colonel Molengo, portant sur l’état d’avancement des programmes de formation et les défis rencontrés sur le terrain.
Une année après sa dernière itinérance dans cette région militaire, le Lieutenant-Général Hichaligo Zamburujak a tenu à réévaluer les actions menées et à s’assurer du bon fonctionnement des unités. « Je suis là pour contrôler et superviser, et si nécessaire, sanctionner ceux qui n’ont pas mis en œuvre les directives. Un responsable qui ne fait pas de contrôle, quel rapport fera-t-il à son commandant supérieur ? », a-t-il déclaré devant les officiers présents.
À Kisangani, le programme du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale, prévoit un briefing à l’état-major de la troisième zone de défense, la visite de plusieurs sites stratégiques ainsi qu’une causerie morale avec les militaires stagiaires engagés dans le renforcement de leurs capacités opérationnelles.
Dorcas KAPINGA







