Une découverte macabre a secoué la paisible localité de Kasindi-Lubiriha, dans le groupement Basongora, précisément au quartier Latin, cellule Kapalalo. Dans la matinée de ce jeudi 24 juillet, vers 6h, le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé pendu à un arbre, à l’intérieur d’une parcelle dont les occupants étaient absents depuis plusieurs jours.
La victime a été identifiée comme étant Kambale Katsuva Achille, âgé de 25 ans. Ce sont des passants qui ont fait la découverte avant d’alerter les autorités locales.
Selon plusieurs témoins, la victime aurait quitté sa résidence vers minuit la veille, mercredi 23 juillet, en affirmant qu’il était poursuivi par des inconnus qui voulaient attenter à sa vie. Des proches rapportent également que le jeune homme aurait, dans les jours précédents, exprimé des idées suicidaires.
Informée, la Police nationale congolaise (PNC) s’est rendue sur les lieux pour constater les faits et entamer une enquête. La levée du corps a été autorisée par l’Auditeur militaire de la garnison de Beni, conformément à la procédure.
Le commissariat de la PNC de Kasindi-Lubiriha indique que les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances exactes du drame et d’écarter toute hypothèse criminelle.
Rédaction