Home / Sécurité / Nord-Kivu : Emery Malinga remet un cahier sombre des atrocités faites par le M23 à la MONUSCO

Nord-Kivu : Emery Malinga remet un cahier sombre des atrocités faites par le M23 à la MONUSCO

Devant le Chef de Bureau de la mission des Nations-unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) Beni, le Président du Conseil Provincial de la Jeunesse du Nord-Kivu Maître Emery MALINGA a remis un cahier sombre des atrocités de la Jeunesse du Nord-Kivu , ville et Territoire surtout les exactions faites contre les jeunes en pleine ville de Goma sous le consulat du M23. Cette remise a eu lieu mardi 23 septembre, à Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu.

Une recommandation faite avec obligation de résultat a été formulée à l’hôte de la rencontre pour que la MONUSCO accompagne le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) de qui incombe le mandat premier de la protection des civiles.

Les membres de la société civile forces vives de Beni et les représentants des ligues des femmes étaient également présents à cette activité. Depuis un certain temps il s’observe une étroite collaboration entre la MONUSCO et la jeunesse du Nord-Kivu.

Dimanche 21 septembre, Emery Malinga, avait réunie les jeunes des différentes structures des jeunes de Beni, pour faire la restitution de son voyage à Kinshasa. A cette occasion le président du CPJ/ Nord-Kivu avait distribué les outils sur l’éveil patriotique à la jeunesse.

MYANGO OMARI Simon Du Ciel

Étiquetté :