Poursuivant son séjour à Bruxelles, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est entretenu avec le Président du Groupe de la Banque mondiale, Ajaypal Singh Banga.
Le Chef de l’État a salué l’appui constant de l’institution financière à la RDC, en particulier l’approbation récente d’un crédit de 250 millions de dollars américains au titre de l’IDA, première phase d’un programme d’un milliard dédié au développement du projet Inga 3.
« C’est un signal fort de confiance envers le peuple congolais et envers notre vision d’un développement énergétique durable, inclusif et à fort impact régional », a déclaré Félix Tshisekedi.
Le Président a souligné que le projet Grand Inga incarne l’ambition de la RDC de devenir un pôle énergétique africain majeur, capable de répondre à ses besoins internes tout en exportant une énergie propre et compétitive vers la région. Il a aussi assuré de l’engagement du gouvernement à garantir une gouvernance transparente, renforcer la coordination institutionnelle et créer un climat attractif pour les partenariats publics et privés.
MBIYE GRÂCE G.







