La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, représentant le Président Félix-Antoine Tshisekedi, a présidé l’ouverture du Forum économique et d’investissement RDC–USA, aux côtés d’une importante délégation gouvernementale.
L’objectif de ce forum est de consolider un partenariat durable, équitable et mutuellement bénéfique entre la RDC et les États-Unis, à travers le renforcement des échanges économiques et des investissements stratégiques.
La cheffe du Gouvernement a présenté les réformes entreprises pour améliorer le climat des affaires et stimuler la confiance des investisseurs américains, tout en mettant en avant les opportunités économiques du pays dans les secteurs des mines, de l’énergie, de l’agriculture, des infrastructures, des technologies, de la santé et de l’éducation.
Parmi les personnalités présentes figuraient Jacquemain Shabani, Julien Paluku, Louis Kabamba Watum, Patrick Muyaya et Fifi Masuka.
« En choisissant d’investir en République Démocratique du Congo aujourd’hui, vous faites le choix de l’avenir », a déclaré Judith Suminwa Tuluka, saluant la confiance renouvelée des partenaires américains envers la RDC.
La Rédaction







