Le coup d’envoi de l’Élite 16 pour la division Ouest approche à grands pas. La compétition, qualificative pour la Basketball Africa League (BAL), débute ce 11 novembre à Praia, la capitale du Cap-Vert. La République Démocratique du Congo y sera représentée par le BC New Generation de Kinshasa, déterminé à marquer l’histoire.
La première délégation du club congolais a quitté Kinshasa hier, composée de douze joueurs prêts à en découdre sur le parquet. Parmi eux figure Carl Ona Embo, joueur d’expérience et véritable atout pour l’effectif. Ancien professionnel ayant évolué dans cinq pays européens, il entend mettre son vécu au service de la jeune formation kinoise.
« La première chose que j’apporte, c’est mon expérience. J’ai fait 18 années de carrière professionnelle en Europe. Mon rôle ici est d’aider l’équipe, d’être au service des coachs et de mes coéquipiers. On espère réaliser quelque chose d’historique pour le club », a déclaré Carl Ona Embo avant le départ.
Ambitieux et solidement préparé, BC New Generation espère décrocher l’une des précieuses places qualificatives pour la BAL 2026, la plus prestigieuse compétition de basketball du continent africain.
MBIYE GRÂCE G.







