Home / Société / Nord-Kivu : Drame à Kasindi, un enfant de 13 mois meurt noyé dans un seau d’eau

Nord-Kivu : Drame à Kasindi, un enfant de 13 mois meurt noyé dans un seau d’eau

Un tragique accident domestique a coûté la vie à un enfant en bas âge, ce jeudi 3 juillet 2025, dans la cité frontalière de Kasindi, territoire de Beni, au Nord-Kivu. Kambale Mukunyu Elisha, âgé de 13 mois, s’est noyé dans un seau contenant des habits mouillés, utilisés pour la lessive.

L’incident s’est produit dans le quartier Muangaza, cellule Kighombwe, sur l’avenue Kavasewa, dans le groupement Basongora, secteur de Ruwenzori. Selon les premiers éléments rapportés par la Police nationale congolaise, l’enfant jouait à proximité avec d’autres enfants lorsqu’il a échappé à la vigilance des adultes chargés de sa surveillance. Sa mère, Madame Katsunga Denise, était momentanément absente de la parcelle.

À son retour, elle découvre le corps de son fils dans le seau d’eau et le conduit d’urgence à l’hôpital. Malgré une intervention rapide, les médecins n’ont pu sauver l’enfant.

Le corps du petit garçon est actuellement exposé au domicile familial, en attendant les formalités pour son inhumation. Ce drame ravive la question de la sécurité des enfants en bas âge dans les foyers, notamment dans les zones rurales ou peu équipées.

Les autorités locales appellent à une vigilance accrue de la part des parents et tuteurs pour prévenir ce type d’accidents domestiques, trop fréquents et souvent mortels.

Rédaction

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *